Les bijoux pour enfants, pour les fillettes coquettes

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

Dès leur plus jeune âge, les petites filles aiment porter des accessoires tendances. Pour les fêtes, elles aiment se maquiller et porter des tenues de princesse.

Au quotidien, une tenue fashion et des bijoux peuvent donner un côté féminin, tout en restant en adéquation avec l’âge de l’enfant. Inutile de grandir trop vite !

En matière de bijoux pour enfants, les habitudes évoluent. Avant, les enfants avaient en cadeau de naissance ou de baptême, une chaîne, avec un pendentif et une gourmette.

Aujourd’hui, le créneau de l’accessoire fantaisie décline des gammes pour enfants, au plus grand bonheur des fashionistas en herbe.

Bien choisir le bijou pour un enfant

Dès la naissance, certains enfants portent des bijoux. Privilégiez le port de bijoux, après la période durant laquelle l’enfant veut goûter et porte tout à la bouche, soit vers 1 an, voire 18 mois.

chaine de cheville

Chaines de cheville pour petite fille

bracelet

bracelet enfant

bracelet bébé

bracelet bébé

Il est impératif de choisir des bijoux hypoallergéniques, avec lesquels l’enfant ne fera pas d’eczéma de contact. Les fillettes qui n’ont pas les oreilles percées, peuvent porter des boucles d’oreilles autocollantes, en veillant que la colle ne provoque pas d’allergie.

Pour les tout-petits, l’or et l’argent sont vivement recommandés. Vu que l’enfant grandit très vite, préférez les chaînes avec des maillons ajustables.

Les plus grandes se laissent souvent tenter par le petit bijou fantaisie, peu cher, qu’elles peuvent s’offrir avec leur argent de poche. Néanmoins, il faut faire preuve de vigilance. Lors de l’achat, regardez l’aspect du bijou. Le cadmium et le plomb, substances toxiques et cancérigènes, sont parfois utilisés pour la fabrication de bijoux pour enfants.

Des motifs enfantins, pour porter des bijoux comme maman

Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, pendentifs, les bijoux offrent de multiples possibilités de motifs. En or ou argent, le bijou peut être coloré avec de la laque, pour lui donner plus de peps.

Pour les filles, les animaux ont la côte : papillons, lapins, tortues, chats, dauphins, coccinelles… Les fruits et fleurs sont généralement très appréciés des petites filles : fraises, cerises, pommes ou marguerites. Des symboles comme le cœur, l’étoile ou les chaussons de danse pour les passionnées sont des classiques, qui sont d’excellentes idées cadeaux qui plaisent à coup sûr.

Même si les parents hésitent à offrir un bijou à un petit garçon, on peut trouver des pendentifs, en argent ou or blanc, sous forme de ballon de foot, de rugby, de voiture…
Des motifs unisexes comme l’ange ou les signes astrologiques, peuvent convenir aussi bien à une fille, qu’un garçon.

Les petites filles adorent les bijoux personnalisés avec une gravure ou les colliers prénoms, qui rendent l’accessoire unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *