5 octobre en été

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

Plus diffuse, on dirait que la météo a enfin choisi de se porter garante d’un temps ensoleillé, et cela n’est pas pour déplaire aux vacanciers et même aux honnêtes travailleurs qui laisse ainsi poindre en eux ce qui pourrait s’assimiler à de la bonne humeur.

Pas question donc d’aborder l’épineux problème de la rentrée par les temps qui court, et c’est ainsi que 5 octobre s’invite comme une amie pour le moment afin de rester dans la mouvance et vous permettre de briller d’originalité durant les soirées au bord de la Mer (ou autour de Paris plage, l’esprit reste le même).

 

Chaîne tressée et teint bronzé

Reconnue dans le monde très select de la mode, les collections 5 octobre n’en sont plus à leurs premiers coups d’essai.
C’est en 2004 que la maison voit le jour, concrétisant ainsi le désir de sa créatrice passionnée de mode, de bijoux, de gemmes et d’accessoires depuis sa plus tendre enfance.

Influencée par l’univers de la mode, l’art contemporain et les arts premiers, Sophie Schapira Pfeffer s’inspire sans cesse de ces multiples cultures qui l’entourent sans jamais épuiser le fil de ses parutions. Présente sur plusieurs expositions et détentrice de créations uniques comprenant des cristaux Swarovski, la maison 5 Octobre est dans la mouvance et ne compte pas s’en extraire pour le moment.

L’esprit est très simple : il allie raffinement et matière brute assemblés d’une façon des plus simple et minimaliste tout en étant rattaché à la valeur symbolique des pierres.

5 octobre bracelet vert emeraude

Un exemple d’un bracelet inspiré de la culture indienne

Présenté par le magazine Madame Figaro

Fabriqué en France, c’est au début du mois de juillet dernier que le magazine Madame Figaro met en avant comme LE collier de ces périodes estivales.

Décrit bien souvent comme un hit, le collier chaîne tressé de raphia va pouvoir accompagner vos vacances au soleil et s’accorder avec la couleur de vos yeux ou de vos vêtements préférés.
Disponible en plusieurs couleurs dont le gris, le rose indien ou le bleu turquoise, il y en a pour tous les gouts même si le prix reste un peu élevé (aux alentours de 90€ selon le lieu d’achat).

5 Octobre collier

Le fameux collier

Eh oui, la fantaisie a parfois un prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *