Mon bijou sur mesure

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

Il n’est pas toujours évident de trouver en bijouterie le bijou qui plaît, que ce soit dans le style, la taille et les pierres utilisées, et surtout dans la gamme de prix recherchée. En effet, dégôter le bijou idéal est aussi et surtout une question de prix.

Les bijoux de perles et de diamants, ces indémodables, vous donneront toujours le style adéquate, mais à quel prix? Et pour les petites bourses qu’en est-il?

Un service sur mesure de bijoutier

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se tourner vers les bijoux de luxe, vouloir un bijou fantaisie original semble bien souvent être un défi insurmontable; tant les grandes enseignes de bijoux vendent en masse les mêmes bijoux de manière industrielle. Et se tourner vers un bijoutier qui a pignon sur rue pour faire fabriquer son propre bijou n’est tout simplement pas enviseable pour la majorité des femmes ou des hommes.

Il reste alors l’option de se tourner vers un bijoutier en ligne qui pourra proposer ce genre de service personnalisé. On asssiste ainsi à une évolution des services personnalisés. Le web s’est tout d’abord développer en proposant de concurrencer les grandes enseignes de produits spécialisés, puis les supermarchés. C’est maintenant au tour des services sur mesure de se développer via internet.

Bague en argent faite sur mesure

l’artisanat et vos bijoux

Les petits artisans bijoutiers ne fabriquent que de petites séries de bijoux et sont donc généralement plus chers que les bijouteries de supermarchés.

Cependant, ils ne sont pas bridés par des cadences de production et des styles designés par d’autres et sont perpétuellement en train de fabriquer de nouvelles pièces, avec de nouveaux styles et de nouvelles pierres. Ce sont les acteurs tout indiqués pour fabriquer le bijou que vous voulez, et pour un prix abordable, si ce bijoutier travaille en ligne.

Il ne vous reste plus alors qu’à trouver ce bijoutier, et échanger avec lui par mail pour obtenir un devis selon le type de bijou voulu, les pierres fines désirées ainsi que la quantité de métal d’argent à utiliser. Vous obtiendrez ainsi rapidement un devis et pourrez vous rendre compte que ce qui était inabordable apriori, devient accessible.

Rien ne vous empêche de designer vous même votre bijou, car le travail de l’artisant bijoutier restera le même: fabriquer un bijou en petite série, c’est ce qu’il a l’habitude de faire. Il peut même vous orienter sur le style et vous conseiller sur les différents aspects qu’il peut donner au métal, argent poli miroir, argent brossé ou bien argent noirci; toutes ces options vous permettant d’avoir un style de bijou différent et tellement rare sur les présentoirs des bijouteries.

 Des pierres fines pour chaque style

De plus, en dehors des classiques perles, diamants et autres pierres semi-précieuses, le choix est restreint généralement en bijouterie.

Faire travailler un artisant bijoutier vous permettra de choisir parmis une multitude de pierres fines, telles que la turquoise, la malachite, l’obsidienne, la rhodochosite, l’opale de feu et bien d’autres… Selon votre syle, vos goûts il est possible de trouver la pierre fine correspondante qui vous permettra d’avoir le bijou original que vous souhaitiez.

pierres fines de bijouterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *