L’expertise concrète au service de vos bijoux en or

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

L’or fait rêver bien des esprits depuis des millénaires. Deuxième métal après le cuivre à avoir été utilisé par l’homme et cela dès la préhistoire, les experts situent le premier objet constitué de ce métal au Vème millénaire avant J-C, autant dire que ce n’est pas une ressource toute jeune même si elle reste rare et appartient donc à la famille des métaux précieux.

La recherche de l’or a même amené à la conquête du continent Américain, fait historique parmi tant d’autres au centre duquel lévite toujours le fameux métal, source de financement dans la plupart des cas.

Aujourd’hui, l’or est davantage un composant qui s’utilise en partie dans la réalisation de bijoux, et c’est cela qui nous intéresse, car vous allez enfin pouvoir revendre vos possessions en fonction de leurs réelles valeurs.

Expertise de lingots d'or

Il est l’or Monseignor !

S’élever contre l’injuste valeur

Nombreuses sont les grandes enseignes ou les petits magasins de quartier à vous proposer le rachat de vos bijoux en or en fonction du poids de ces derniers.
C’est toujours pratique quand cela concerne des babioles, des objets auxquels vous ne portez que peu d’attachement ou dont vous souhaitez seulement vous débarrasser.
Mais qu’en est-il des bijoux disposant d’une réelle valeur sentimentale ?

La broche en or d’une de vos anciennes tantes par exemple ou encore la bague ornée d’un animal quelconque qui vous a coûté un bras lors de son achat, mais que vous n’appréciez plus à sa juste valeur.

Tout cela peut maintenant être expertisé de manière objective par de véritables professionnels qui œuvrent pour que vos bijoux soient repris à leur juste valeur, et autant dire que la différence est flagrante sur le plan du prix que vous pourrez en tirer.

Bijoux anciens

Feriez-vous estimer cette broche ou la vendriez-vous au poids ?

Faire abstraction du poids

La revente des bijoux au poids de l’or est donc proscrite, lorsque vous allez actuellement les revendre, il faut partir du postulat que le poids de l’objet ne correspond en aucun cas au poids de l’or contenu dans ce dernier.

Certains bijoux de famille (pas ceux contenus dans le caleçon de ces messieurs) peuvent constituer de véritables perles rares qu’il serait dommage de gâcher à la revente par rapport au prix de l’or.

En effet, l’estimation serait bien moins réaliste et ne prendrait en compte que le poids supposé du dit métal sans prendre en compte les finitions, le sertissage et tout ce qui pourrait se rapporter à une valeur non estimable en commerce traditionnel.

L’idéal est encore de vous faire une idée par vous-même, l’estimation de vos bijoux ne coûte rien et vous pouvez la faire sur place ou via le site internet suivant par exemple : Expertise bijoux Cécile Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *