Le béton, le comble du chic en matière de bijoux

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

Quand on évoque la joaillerie, on pense immédiatement à des métaux précieux comme l’or ou des pierres, demandant un travail minutieux de taillage et de montage des bijoux. A l’inverse, le béton fait partie de l’univers moins glamour du BTP, qui en utilise des tonnes pour couler des dalles.

Tout oppose le monde du bijou et le béton, et pourtant, le bijou en béton est devenu un objet tendance et original, qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Les avantages du béton pour la fabrication de bijoux

Toutes les personnes qui essaient un bijou en béton, sont frappées par sa légèreté. On s’attend généralement à porter un accessoire lourd et massif. Pourtant, il faut savoir que ce matériau est 7 fois plus léger que l’or. De plus, il ne provoque aucune allergie. Le béton peut être utilisé sous toutes ses formes : brut, poli, ciré…

collier en beton

Ce collier, c’est du beton !

 

beton bracelets bagues

Bracelets et bagues en béton

Le béton s’est imposé dans l’univers du bijou fantaisie. Brut ou coloré, il offre une grande liberté de création. Des artisans créent des bijoux de formes géométriques ou décorés de tirages argentiques, ce qui en font des accessoires non conventionnels et robustes à la fois.

Bien que le béton soit un matériau peu cher, il est utilisé dans la joaillerie de luxe et gagne ses galons de noblesse. Facturé en carats, il est appliqué avec parcimonie et finesse. Le béton peut être mélangé à de l’or ou des diamants, sans aucun complexe. On retrouve même ce type de bijoux sur la place Vendôme, l’un des lieux les plus prestigieux au monde. L’application du béton demande un réel savoir-faire, qui est un secret jalousement gardé.

Le béton pour tous les styles de tenues

Les bijoux en béton sont des idées cadeaux, pour surprendre. Ce matériau atypique n’a pas de signification particulière comme peut l’avoir le diamant, symbole d’amour éternel ou l’émeraude, emblème de fidélité. Le béton peut représenter un amour solide et durable.

Le béton se porte au quotidien. Il est possible de l’associer à différents styles :

  • Moderne et sophistiqué : le bijou peut être réservé pour les soirées entre amis ou dîners en tête-à-tête, avec une tenue noire et des escarpins à talons, pour le côté élégant.
  • Intemporel : avec un tailleur, pour aller au bureau, les bijoux en béton permettent de jouer la carte de l’originalité, avec discrétion.
  • Simple : le béton peut s’accorder avec un blazer et un jean, pour une allure décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *