Que faire graver sur un bijou personnalisé ?

Laisser un commentaire
Catégorie : Actualité du bijou

Lorsque l’on veut déclarer sa flamme, souhaiter une bonne fête ou tout simplement couper court à la monotonie du quotidien, le bijou gravé est ma solution pour faire passer le message ou tout simplement évoquer un souvenir, un sentiment qui m’est cher.

C’est personnel, rapide à faire et souvent peu couteux. Si les éternels « je t’aime » et « pour toi à jamais » ont toujours la côte,  je ne vais pas vous cacher que sur un petit bijou, il faut mêler synthèse et originalité.

Le texte gravé, classique et efficace

Voici quelques messages originaux que je vous propose pour chacune des fêtes de l’année, leur particularité est d’être très court, car comme vous le savez on ne peut écrire un poème sur un bijou, il faut être concis, efficace et si possible original. On retrouvera :

  • Saint Valentin : 1+1=3, Je suis à toi, Toi et moi, mon miracle c’est toi, mon rêve c’est toi, t’aimer c’est rêver, belle comme toi
  • Fêtes des mères : ton fils pour la vie, ma maman c’est toi, maman d’or, gold mummy
  • Fêtes des pères : tu es mon père (référence geek), papa c’est pour toi,  gold daddy
  • L’anniversaire : il y a 20 ans, 20 ans une fois, souviens toi,  une fois dans la vie
  • Pour toutes les fêtes : le prénom mais là évidemment c’est du classique de chez classique.

Un bracelet coeur pour Emilie ?

Ces messages ont le mérite d’être passe-partout, après chacun et chacune pourront les compléter avec leur propre vécu. Le plus important dans le texte est une référence personnelle à un vécu, que seule la personne qui recevra le cadeau peut comprendre.

La gravure texte sur un bijou personnalisé a le mérite d’être très profonde et nette, on a rarement de mauvaises surprises . Les bracelets et les colliers jetons sont les mieux disposés  de par leurs tailles pour accueillir des messages un peu plus long.

Le bijou gravé avec une photo

C’est clairement la tendance que ce soit sur un bijou ou sur des objets de la vie quotidienne comme les briquets. Mais il faut faire attention au choix de la photo. Je m’explique : vouloir tenter de graver un paysage sur un pendentif c’est pas vraiment très pertinent. La gravure photo est une gravure fine et peu profonde, elle met en évidence les tracés simples, les portraits nets.

Il faut impérativement préférer une photo très contrastée dans laquelle les formes se dégagent très nettement. Pour un portrait, le mieux étant une seule personne ou un couple bien centré dans le cliché. Exit donc les paysages ou photos de groupe.

Les dessins, logos et autres formes géométriques ne poseront par contre aucun problème. Scanner un dessin et charger une image sur la boutique en ligne à idées cadeaux Cadopix est un véritable jeu d’enfant, on y retrouvera un myriade de bijoux à personnaliser pour la fête des mères 2013 notamment qui arrive bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *