3 montres de luxe pour femme à découvrir

3 commentaires
Catégorie : Actualité du bijou

J’ignore vos critères de choix dans l’achat d’une montre de luxe pour femme car, en ce qui me concerne et avant toute chose, c’est l’esthétisme qui prime.

Je vous invite à découvrir ces quelques fabriques horlogères pour lesquelles j’ai craqué.

blancpain

 

Les modèles pour femme de Blancpain

En étant la plus vieille manufacture de montres de luxe helvète, Blancpain a également su imposer ses modèles pour femmes grâce, entre autres, à leur grande élégance. Et le premier modèle qui me vient en tête est bien sûr le Blancpain Villeret Ultraplate Dame. Faisant sans doute partie des grands classiques de la marque, la collection de la ligne Villeret hérite directement du nom du village natal de la fabrique.

En outre, son boitier en or rouge serti de diamants d’un affiche 0,78 carats : un must qui ne peut laisser indifférent, sans oublier que son bracelet alligator doublé alzavel, est interchangeables avec cinq modèles ; et cela sans compter sur ses complications extra-plates.

Retrouvez sans plus attendre les caractéristiques de cette montre sur MagMontres. Aussi, si vous avez un faible pour les sportives, tout en blanc, le modèle Fifty Fathoms Bathyscaphe vaut largement le détour : boîtier en acier satiné, étanchéité à 300 mètres, mouvement automatique ; des atouts majeurs pour ce modèle.

jeanrichard

Les modèles pour femme de JeanRichard

Autrement, toujours dans le style chic et sport, je vous recommande également la marque franco-suisse de grande renommée JeanRichard.

Cette fabrique est fondée au dix-septième siècle par Daniel Jeanrichard, un grand nom de l’horlogerie suisse dans le Jura. Une entreprise qui sera d’ailleurs reprise plus tard par le petit fils de ce dernier, pour être rachetée par la suite par le groupe de haute horlogerie helvète Sowind.

Et pour ce qui concerne les montres au féminin de JeanRichard, je propose de faire votre choix dans la collection Aquascope. Lancée en période estivale 2012, cette ligne sportive, comme son nom l’indique, s’inspire beaucoup du monde aquatique. Cette montre convient à merveille à ces dames qui projettent de s’adonner aux joies des sports nautiques cet été, plus particulièrement à la plongée sous-marine. Pour le bracelet, le choix se fera entre le vert aquatique, le rouge corail, le noir ou le bleu océan.

tissot

Les modèles pour femme de Tissot

Sinon, pour celles qui veulent avoir l’embarras du choix, la marque suisse Tissot met également à la disposition de sa clientèle féminine une grande variété de collections de montres de luxe.

Trouvez votre bonheur entre la ligne Pinky, la Powermatic 80, l’Evocation, ou encore la T-Wave. Toutefois, mon modèle préféré reste la Tissot-T-Touch II Lady, une montre qui se destine surtout à toutes les sportives et les aventurières invétérées, qui veulent pourtant rester glamour et féminines.

La grande particularité de ce modèle réside surtout dans son cadran qui est tout simplement tactile. Treize fonctionnalités sont ainsi accessibles aux propriétaires de cet opus : la boussole, l’altimètre, le calendrier perpétuel, les deux fuseaux horaires, le rétro-éclairage, ou encore les alarmes, pour n’en citer que quelques unes. Concernant son boitier, ce dernier est en titane poli, avec une étanchéité de 100 mètres. Que vous partiez pour la montagne, le bord de mer ou la forêt tropicale, votre Tissot-T-Touch II Lady vous accompagnera sans soucis.

3 réponses à 3 montres de luxe pour femme à découvrir

  1. Hall of Time dit :

    Mon critère à moi c’est l’esthétique et le raffinement,
    la justesse et le mouvement mécanique, passent au second plan

  2. une montre époustouflante qui donne envie de la porter jour et nuit

  3. Simon dit :

    Quelque soit la marque ces montres sont justes sublimes et je suis assez d’accord, en temps que femme on a plutot tendance à choisir une montre pour son coté esthétique, le raffinement, la tenue au poignet, ect… le reste on s’en fiche pas mal, c’est une histoire d’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *